Formation « BTS Economie Sociale Familiale »

Une formation diplômante, accélérée (en 1 an en formation continue) et (en 18 mois en contrat de professionnalisation) qui permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice des fonctions de TS (Technicien Supérieur) ESF : aider à la conception et à la promotion de produits et de services, accompagner les personnes dans leur vie quotidienne, gérer et administrer une organisation,…

Cette formation permet un retour à l’emploi ou une poursuite d’étude vers le Diplôme d'état de CESF (Conseiller en Economie Sociale Familiale) ou une licence professionnelle.

Parcours de Formation adapté, individualisé et modularisable

La modularisation permet de sélectionner les blocs de compétences (= modules) nécessaires à sa formation. Selon vos acquis et votre projet, nous définissons ensemble les blocs de compétences composant votre parcours de formation. 

Vous pouvez valider: 

  • l'ensemble de la formation,
  • plusieurs blocs de compétences
  • 1 seul bloc de compétences

Possibilités de financement

  • Demandeurs d'emploi ou employeur : Formation financée à titre privé ou par votre employeur dans le cadre du CPF de transition, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation ou plan d’entreprise. FORMATION ELIGIBLE AU CPF n°242091 - Possibilité de financement Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi.